top of page

LEA SIMHONY

Née en 1993 à Francfort-sur-le-Main, Allemagne 

Diplômée en 2022 de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (atelier Nina Childress), Lea Simhony déploie en particulier sa pratique autour de la représentation féminine, incarnée par des personnages truculents qu’elle habille et met en scène. Le travail de Lea Simhony a récemment été présenté lors de plusieurs expositions de groupe à paris, comme à la galerie BSL, à la Tour Orion et à la Galerie Camille Pouyfaucon. Ses oeuvres furent aussi exposées à Dresde en 2022 ainsi qu’à New York la même année lors du “Condominium Project”, une exposition organisée par l’architecte et designer India Madhavi. 

portrait.jpg

VICTOR PUŠ-PERCHAUD

Né en 1998 à Paris, France

Diplômé en juin dernier de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (atelier Tim Eitel), Victor Puš-Perchaud développe une réflexion sur la construction identitaire et la quête de soi, à travers une peinture auto-fictionnelle portée par le motif du miroir. Le peintre a récemment participé à plusieurs expositions collectives à Paris, notamment à la galerie l’Inlassable, la galerie Dans les yeux d’Elsa, la galerie Sabine Bayasli ou encore à la galerie Chez Valentin. Son travail fut aussi exposé au Juyeso Space de Séoul en 2022 ainsi qu’au Pavillon de la Comtesse de Caen, alors finaliste du prix de dessin David Weill 2022.

Portrait, Victor Puš-Perchaud.jpg

SAMUEL AIWERIOGHENE

Né en 1994 à Odense, Danemark

Autodidacte, Samuel Aiwerioghene s’est longtemps illustré dans le domaine de la mode, dessinant les collections de sa marque créée au sortir de l’école puis collaborant avec des enseignes des plus prestigieuses avant de se consacrer à la peinture. S’intéressant aux questions d’identité et d’appartenance, l’artiste développe peu à peu un vocabulaire pictural centré sur la figure masculine en proie à des émotions complexes et ambivalentes qui interrogent le rapport fondamental de soi aux autres. 

WhatsApp Image 2023-09-03 at 15.15_edited.jpg
bottom of page